Vous faites construire votre maison et vous vous demandez quel matériau choisir pour votre toiture ? R.Viry Couverture, couvreur zingueur près d’Épinal, vous dit tout des avantages et des inconvénients du zinc !

Les avantages du toit en zinc

Le zinc est le matériau noble par excellence ! Reconnu depuis des siècles pour ses capacités incontestables en matière de toiture, il a fait ses preuves depuis son apparition au 19ème siècle. Incroyablement résistant au temps, les fameux immeubles haussmanniens en sont la preuve !

Voici quelques unes de ses capacités :
Souplesse : le zinc se travaille très bien grâce à sa souplesse, et est d’ailleurs très prisé des architectes contemporains qui cherchent à donner des formes voluptueuses aux toitures.
Légèreté : particulièrement léger, ce matériau est facile et rapide à installer par un couvreur. Dites adieu aux éternels retards de chantier !
Résistance : les immeubles parisiens en sont la preuve, le zinc est résistant et assurera longévité à votre maison pendant des siècles.

Les inconvénients du zinc

Mais comme tout matériau, le zinc a également quelques défauts :

Son prix : le zinc coûte relativement cher à l’achat. Très prisé pour ses qualités, il est logique qu’il en existe une contrepartie. Mais c’est en même temps un investissement sûr pour une maison solide sur du long terme.
Sa patine : le zinc a tendance à se patiner avec le temps. Alors si ce sont ses reflets bleutés qui vous ont fait chavirer, sachez qu’ils ont tendance à se ternir légèrement avec les intempéries et les rayons du soleil.

Vous avez un projet de construction ou de rénovation ? R.Viry Couverture, couvreur zingueur près d’Épinal, vous accompagne dans votre projet, et vous conseille sur les meilleures solutions qui y sont adaptées.

Besoin d'un renseignement ? Appelez-nous ! 06 29 73 07 43

Nous contacter
30 chemin de la Frazé
88380 Arches
ent.viry@gmail.com

06 29 73 07 43

Confidentialité